Conditions générales d'utilisation
Date d’entrée en vigueur : 03/02/2021
Importance de la protection de votre vie privée

La mission de Basque & Adour BusinessApp est de mettre en relation les professionnels de tous horizons dans le but de permettre aux entreprises locales de se développer en rejoignant un club d'affaires local (voir conditions particulières auprès du club concerné) et un réseau d’affaires dématérialisé. Au cœur de cette mission, nous plaçons notre engagement de transparence concernant les données collectées à votre sujet et leur utilisation. La présente Politique de confidentialité s’applique dès lors que vous avez recours à nos services (décrits ci-dessous).

I. Introduction

Nous sommes une web application pour les professionnels. Les utilisateurs ont recours à nos Services pour vendre et acheter un produit ou un service, recevoir ou envoyer des recommandations d’affaires. Ils peuvent même générer de nouveaux revenus en étant commissionné sur de l’apport d’affaire. Notre Politique de confidentialité s’applique à tous les membres utilisant nos services. Nos utilisateurs inscrits partagent leur identité professionnelle, communiquent en réseau et échangent des opportunités commerciales. Le contenu et les données de nos services ne sont pas disponibles aux non-Membres (“Visiteurs”).

II. Services

La présente Politique de confidentialité s’applique à https://basque.businessapp.fr

III. Contrôleurs de données et parties contractantes

Si vous remplissez les critères d’adhésion, Basque & Adour BusinessApp contrôlera les données personnelles que vous avez fournies à nos Services. En tant qu’inscrit à nos Services, la collecte, l’utilisation de vos données personnelles sont soumis à la présente Politique de confidentialité, ainsi qu’à ses versions mises à jour. Nous utilisons les données (y compris éventuellement vos communications) pour examiner les réclamations et les problèmes de Service (comme les bugs), pour y répondre et pour les résoudre.

IV. Modifier

Basque & Adour BusinessApp peut modifier la présente Politique de confidentialité et, si les modifications apportées sont importantes, les Services ou d’autres moyens vous en informera, pour vous donner l’opportunité d’examiner les modifications. Si vous vous opposez à l’une quelconque des modifications, vous pouvez fermer votre compte. Vous reconnaissez que si vous continuez à utiliser nos Services après la publication des modifications apportées à notre Politique de confidentialité ou l’envoi d’un avis à ce sujet, cela signifie que la collecte, l’utilisation sont soumis à la version mise à jour de la Politique de confidentialité, à compter de sa date d’entrée en vigueur.

En tant qu’utilisateur, et en échange de l’accès au service, vous autorisez sans limite Basque & Adour BusinessApp à illustrer ses communications digitales ou autres formats et supports avec votre image (profil ou autre photo lors d’évènement).

V. Inscription

Pour créer un compte, vous devez indiquer votre nom, votre prénom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, le nom de votre entreprise ainsi qu’un mot de passe. L’administrateur se réserve le droit de valider ou invalider l'inscription. En cas de validation vous créez votre profil sur Basque & Adour BusinessApp.

VI. Profil

Vous pouvez choisir et modifier les informations figurant sur votre profil comme vos compétences, votre photo de profil qui elle est obligatoire, votre ville/région, vos mots-clés... Vous n’êtes pas obligé de fournir des informations supplémentaires sur votre profil. Toutefois, les informations de profil vous permettent de tirer le meilleur parti de nos Services, notamment de vous faire gagner en visibilité auprès des autres utilisateurs.

VII. Publication et téléchargement sur la plateforme

Nous collectons des données personnelles auprès de vous lorsque vous publiez sur nos Services, lorsque vous accédez à nos Services, quand vous effectuez une recherche, quand vous mettez à jour notre web application, ou encore quand vous partagez des données... Nous utilisons des identifiants de connexion, des informations sur les appareils et des adresses IP pour vous identifier et pour enregistrer votre activité.

VIII. Données de tiers

Un tiers inscrit à nos services peut trouver les informations que vous avez rendues publiques. Un tiers peut également prendre contact avec vous, recommander votre profil à un tiers.

IX. Messages

Nous savons si vous communiquez par l’intermédiaire de nos Services. Nous collectons des informations sur vous au moment où vous envoyez, recevez ou consultez des messages en lien avec nos Services. Par exemple, si vous recevez une demande de mise en relation sur Basque & Adour BusinessApp, nous suivons votre réponse. Nous utilisons également une technologie d’analyse automatique des messages pour aider et protéger notre site. Par exemple, nous utilisons cette technologie pour gérer ou bloquer du contenu en violation avec nos Conditions générales d’utilisation.

X. Cookies

Les cookies utilisés ne servent qu’au bon fonctionnement du site, tels que des facilités de connexions.

XI. Divers

Dans le cadre de l’amélioration de nos Services car celui-ci étant dynamique, nous proposons souvent de nouvelles fonctionnalités qui peuvent nécessiter la collecte de nouvelles informations. Si nous devions collecter des données personnelles d’une nature substantiellement différente ou modifier considérablement notre collecte, notre utilisation ou nos partages de vos données, nous vous en informerions et modifierions également la présente Politique de confidentialité.

XII. Bases légales pour le traitement

Nous avons des bases légales pour la collecte, l’utilisation et le partage des données vous concernant. Nous collecterons et traiterons uniquement les données personnelles vous concernant pour lesquelles nous avons des bases légales. Lorsque le traitement de vos données personnelles est soumis à votre consentement, vous avez le droit de ne pas consentir ou de retirer votre consentement à tout moment. Si vous avez des questions concernant les bases légales sur lesquelles nous nous reposons pour la collecte et l’utilisation de vos données personnelles, veuillez contacter les services Basque & Adour BusinessApp.

XIII. Fermeture de compte

Nous conservons certaines de vos données même après la fermeture de votre compte.

Si vous fermez votre compte Basque & Adour BusinessApp, vos données ne sont généralement plus visibles sur nos Services dans un délai de 48 heures. Nous supprimons habituellement les informations des comptes fermés dans les 30 jours, avec les exceptions suivantes. Nous conservons vos données personnelles après la fermeture de votre compte en cas de nécessité raisonnable pour remplir nos obligations légales (y compris les demandes des autorités), respecter les exigences réglementaires, résoudre les litiges, maintenir la sécurité, empêcher les fraudes et les abus (notamment, si nous avons restreint votre compte pour cause d’infraction à nos Politiques d’utilisations), appliquer les Conditions d’utilisation de Basque & Adour BusinessApp ou répondre à votre demande de ne plus recevoir de messages de notre part (“désabonnement). Les informations que vous avez partagées avec des tiers seront toujours visibles après la fermeture de votre compte ou la suppression des données de votre profil ou de votre boîte de messagerie. Nous ne contrôlons pas les données que les autres inscrits ont copiées en dehors de nos Services. Votre profil peut continuer d’apparaître sur les services tiers (comme les résultats de moteur de recherche) jusqu’à l’actualisation de leur cache. Merci d'adresser votre demande de fermeture de compte à contact@businessapp.fr

XIV. Communications

Nous vous contacterons par e-mail, sur votre téléphone portable, par publications sur le site Internet, par messages sur votre boîte de réception Basque & Adour BusinessApp ou par d’autres moyens via nos Services. Nous communiquerons également sur l’utilisation de nos Services, les nouvelles de votre réseau, les recommandations et les messages promotionnels émis par nous ou nos partenaires. Notez que vous ne pouvez pas bloquer la réception des messages que nous vous envoyons, notamment des avis juridiques et des notifications de sécurité. Nous vous permettons également de communiquer avec d’autres personnes via nos Services, y compris par le biais d’invitations et de messages entre relations.

XV. Publicités

Nous mesurons les performances des publicités et nous les ciblons en fonction des Membres, à la fois dans le cadre de nos Services et directement par le biais d’un ensemble de partenaires, à l’aide des données suivantes, utilisées de manière combinée ou individuellement : les données issues de technologies publicitaires, à la fois dans le cadre de nos Services et en dehors de ceux-ci, comme les pixels, les tags publicitaires et les identifiants d’appareils ; les données obtenues via l’utilisation de nos Services; les informations de partenaires de publicité, de fournisseurs et d’annonceurs ; et ces informations extrapolées des données décrites ci-dessus. Nous vous montrerons des publicités semblables en apparence au contenu non sponsorisé, sauf que leur libellé mentionne qu’il s’agit de publicité (comme « publicité » ou « sponsoriser »).

XVI. Marketing direct

Déclarations concernant le marketing direct, actuellement, nous ne partageons pas de données personnelles avec des tiers dans un objectif de marketing direct sans votre autorisation.

XVII. Coordonnées

Vous pouvez nous contacter ou utiliser d’autres options pour faire entendre vos réclamations. Si vous avez des questions ou des plaintes concernant cette Politique, veuillez tout d’abord contacter Basque & Adour BusinessApp.

XVIII. Divulgations légales

Il est possible que nous devions divulguer des informations vous concernant lorsque nous y sommes tenus par la loi, en cas de mesure judiciaire, ou si nous croyons en toute bonne foi qu’une telle divulgation est raisonnablement nécessaire pour (1) enquêter sur des activités illégales avérées ou suspectées, empêcher de telles activités ou prendre des mesures à leur encontre, ou assister les institutions judiciaires ; (2) faire respecter nos contrats avec vous ; (3) enquêter sur des allégations et plaintes de tiers, et nous en défendre ; (4) garantir la sécurité ou l’intégrité de nos Services (par exemple, par un partage avec des entreprises faisant face aux mêmes menaces) ; ou (5) exercer ou protéger les droits et la sécurité de Basque & Adour BusinessApp, de nos Membres, de notre personnel ou de tiers. Nous pouvons contester de telles demandes lorsque nous estimons, à notre discrétion, qu’elles sont excessives, vagues ou ne sont pas dûment autorisées, mais nous ne nous engageons pas à toutes les remettre en cause.

XIX. Sécurité

Nous surveillons les failles de sécurité et tentons de les empêcher. Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité visant à protéger vos données, comme le protocole HTTPS. Nous surveillons régulièrement nos systèmes afin de détecter d’éventuelles vulnérabilités et attaques. Néanmoins, cela ne nous permet pas de garantir la sécurité des informations que vous nous envoyez. Il n’y a aucune garantie que les données ne seront pas accessibles, divulguées, modifiées ou détruites par une violation de nos protections de gestion, techniques ou physiques.